Notre deuxième journée à Londres a sûrement été la plus chargée car nous avions au programme le British Museum et la Tate Britain ! Entre les deux, nous avons marché…et marché…et marché ! Mais je te réserve les photos de touristes pour plus tard, là on va une fois de plus au musée (Youpiii !même que y’en à deux !

Le Bristish Museum n’étant pas trop loin de notre hôtel, nous avons commencé notre périple là bas ! Qu’est-ce que c’était chouette ! Que de belles choses à voir : de l’Egypte ancienne à la Grèce antique, des sphinx aux momies, des vases étrusques (aaaah un jour peut-etre je te raconterais notre visite du musée d’art étrusque de Rome…mais sache que l’homme et moi, nous ne regardons plus ces vases de la même manière) (private joke) (poke poke Jino) aux bouddhas …c’était tout bien !
Le lieu est vraiment immense et le bâtiment vaut lui aussi le détour. Je t’avoue que nous avons fait l’impasse sur certaines salles préférant prendre notre temps et nous attarder sur ce qui plaisait ! Malgré tout nous y sommes restés toute la matinée !
Y’avait du monde, beaucoup de monde : les groupes de touristes et leurs guides, ceux qui ont l’audio-guide collé à l’oreille et qui avancent sans vraiment regarder (aïe c’était mon pied) et puis il y a « les photographes » : ce sont ceux qui prennent tout et n’importe quoi en photo (généralement c’est avec un ipad), qui poussent tout le monde, qui parlent fort mais qui te font bien rire, parce que bon : ils sont rigolos quand même !
Après notre visite. nous avons déambulé un peu partout dans Londres puis nous sommes arrivés en fin d’aprèm à la Tate Britain. De beaux tableaux, un chouette lieu avec beaucoup moins effervescence et d’agitation. Nous avons pu apprécier tranquillement chaque galerie au calme et admirer chaque tableau s’en le risque d’être bousculer (pas d’iPad, pas d’audio-guide) …c’était ce qu’il nous fallait pour finir notre journée !
Nous sommes rentrés vers le centre en prenant le bateau et nous avons pu voir la nuit tomber sur Londres tout doucement depuis le Thames, nous avons même croisé Ian McKellen et nous n’avons pas osé l’aborder …
(Toi aussi tu le trouves complètement bidon ce titre : « Des momies et des tableaux » ? )
En ce moment j’écoute (d’ailleurs, à ton avis, elles sont vraiment en apnées ? Moi j’ai essayé de retenir ma respiration pour voir mais j’ai pas de souffle donc bon… ceci dit je pense que le clip est monté… c’est quoi ton point de vue ?) :

https://youtube.googleapis.com/v/lHRAPIwsS5I&source=uds

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s