Putain Purée ! On est en Mars ! Tu y crois toi ? C’est fou …c’est bien simple je n’ai pas vu Février passer.

D’un coté, je me pose la question : est-ce que le mois de Février est un « vrai » mois ? Oui : est-ce qu’il existe réellement ? J’ai des soupçons …Déjà il ne fait que 28 jours, c’est douteux. Ensuite… et bien … je n’ai pas d’autres arguments…(jevaismecacher).
Certaines études disent que le jours le plus déprimant de l’année serait en Janvier (le contre-coup des fêtes, l’hiver, le compte en banque à zéro etc.) mais je pense que Février bat de loin tous les records : c’est un mois de transition où il ne se passe jamais grand chose. En Février tu portes encore ton bonnet, tes gants et des bottes fourrées, tu te les cailles sévère et les magasins te proposent leurs nouvelles collections à base de maillots de bain, de jupes légères et de sandales. WTF ?
La bonne nouvelle c’est que nous sommes en Mars maintenant ! Ouf : débarrassé de ce mois-en-carton de Février !
Plus que quelques jours avant le printemps. Quand je sors de chez moi le matin il fait jour, la verdure réapparaît petit à petit …
Par contre ce qui serait chouette c’est que Mars prenne son temps car j’ai pas mal de projets sur le feu et j’aimerais avoir le temps de peaufiner tout ça avant qu’Avril pointe le bout de son nez… Merci !
Sinon (sans transition) c’est la saison des citrons…il parait…en tout cas, j’en avais très envie (de citrons).
PORRIDGE SANS GLUTEN CITRON-FRAMBOISE
Rien de bien compliqué (comme d’hab!). J’ai fait mon porridge en utilisant un mélange de flocons de riz et de millet.
Ça se prépare comme un porridge classique : 1 volume de flocons de riz/millet pour 2 à 3 volumes de lait végétal.
Je te conseille de commencer par 1 volume et demi de lait et d’en rajouter petit à petit si besoin en fin de cuisson.
Dans mon porridge j’ai rajouté une cuillère à soupe de Maca et un peu de miel pour sucrer (pour une option full vegan du sirop d’agave sera très bien).
En moins de 5 minutes tout est prêt : E A S Y !
Sur le dessus on rajoute des couleurs : zestes de citrons ( « bio » s’il te plait), des framboises et des myrtilles (j’ai pris des framboises et des myrtilles congelées, car ce n’est pas encore de saison).
C’est tout !
En ce moment, j’écoute :

8 réflexions sur “Bye Bye Février !

Un petit mot ?