Si tu es sensible au Street Art, Montréal devrait très certainement te plaire. C’est bien simple, je n’ai jamais vu une ville aussi colorée ! Ça déborde de partout. Vraiment partout. Si j’étais vulgaire, je te dirais carrément que les murs dégueulent de couleurs et de peintures (je l’ai dit quand même) (tant pis).

Y’en a pour tous les goûts et à toutes les sauces : de la porte de garage, à la devanture de magasin ou sur des murs entiers, parfois commandés ou à la sauvage, avec ou sans message. Ici, le tag s’affiche pleinement et fièrement comme figure d’identité urbaine.
Je crois que c’est clairement une des raisons qui m’a donnée envie de venir visiter cette ville : ses murales (oui car c’est comme ça qu’on dit en « dialecte » local !) car Montréal habille ses murs comme nous nous décorons nos intérieurs de cadres et de tableaux. Forcément, les rues y sont beaucoup plus chaleureuses et vivantes.
J’avais repéré de nombreux spots que je souhaitais prendre en photos mais au fil de nos balades je me  suis retrouvée rapidement avec de nombreuses (nombreuses) photos et ce serait vraiment dommage de ne pas partager tout ça ici, avec toi.
Et puis, ces fresques sont tellement jolies, que je suis incapable de choisir et de t’en montrer uniquement qu’une petite sélection !
J’espere que tu kiffes ça les graffitis hauts en couleurs (ou pas) (y’en a aussi en noir et blanc) car tu vas en avoir du petit-déjeuner jusqu’au souper !

En ce moment, j’écoute  (je suis un peu old school en ce moment) :

Publicités

Une réflexion sur “Les jolis murs – Part 1

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s