Je vais te dire un secret (mais s’il te plait ne le répète à personne). Je suis un peu gênée de te l’avouer mais okay, je me me lance : quand je suis arrivée pour la première fois à Montréal …  j’ai pas vraiment capoté. Voilà je l’ai dit. J’ai débarqué ici en juillet et en plein été la ville ne m’a pas réellement fait vibrer. Il faisait trop chaud, trop humide et sous la canicule je ne me suis pas sentie dépaysée. Du moins, pas plus que ça. En réalité Montréal ressemblait exactement à ce que j’imaginais. Ni plus, ni moins. Sans surprise. Tout ce que je voyais été chouette mais pas fou non plus, j’étais limite un peu déçue (tout ça pour ça). Certes, j’étais emballée par les murales colorées, les restaurants véganes ultra bons et plutôt nombreux mais des jolis murs et un bidou heureux ne suffisent pas pour rendre une ville exceptionnelle.

Et puis, un jour d’octobre, je me suis levée et j’ai senti ce petit truc dans l’air qui me rend toujours heureuse. Un jour je me suis réveillée et l’automne se dessinait juste là, dans le cadre de ma fenêtre. Depuis cette journée, chaque jour est magique et unique. Je m’émerveille à chaque coin de rue. Les couleurs sont extraordinaires, les maisons deviennent des havres de paix cosy à souhait. Ça sent les épices et la soupe chaude. La lumière est d’une beauté exquise. Je me délecte de cet automne si doux qui rend mon voyage outre-atlantique si incroyable. C’est au-delà des mes espérances et il fallait que je partage par ici encore un peu de Golden Montréal (avant que je sois coincée chez moi par le froid et la neige). Parce que je vis un rêve, que je suis entourée de gens incroyables et que non, vraiment non, je ne regrette pas d’avoir posé ma valise ici.
IMG_2368 IMG_2369 IMG_2375 IMG_2290 IMG_2310

IMG_2312

IMG_2405IMG_2317 IMG_2314IMG_2326 IMG_2383IMG_2329IMG_2377

En ce moment j’écoute :

Publicités

2 réflexions sur “Golden Montréal

    1. C’est ça le truc : c’est pas ma première fois à l’étranger et généralement ça se passe sans aucun soucis ! En tout cas, la période d’adaptation est passée et il ne reste plus qu’à affronter l’hiver ! 😀

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s